[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [Accueil]
[Radio-Club]
[Radiotheque]
[Calendrier]
[Liens]
[Contact]
[ON0TVM]
[ON0MNS]








Félicitation René  ON3BAR    1 OM de plus

----------------------------------------


<<< Lettre ON4UB >>>


----------------------------------------

Infos LICENCE


Voici les nouvelles conditions présentées :



Lors d'une réunion avec les associations reconnues l'IBPT a, entre-autres, fait savoir son intention d'introduire la nouvelle licence Novice CEPT en Belgique. Cette licence se situe au niveau de difficulté entre la licence de base et la licence HAREC et doit se refléter au travers de différents privilèges (c. à d. bandes de fréquences, puissances d'émission, modes autorisés...).


La proposition de l'IBPT est la suivante :



Licence Novice CEPT :


    Accès à toutes les bandes HF (sauf 60m et à 160 m seulement 1.81-1.85 MHz), le 6 m, le 2 m et le 70 cm.

    Puissance d'émission de 100 W sur les bandes HF et 6m, 50 W en 2 m et 70 cm.

    Tous les modes sont autorisés, sauf (D)ATV.



Licence de base :


    La refonte de l'accès aux bandes comparé a la situation actuelle

        80 m: inchangé,

        40 m: inchangé,

        30 m: 10 kHz en plus (10.10-10.15 MHz au lieu de 10.11-10.15 MHz),

        20 m: 65 kHz en plus (14.00-14.15 au lieu de 14.000-14.085 MHz, 14.25-14.35 MHz inchangé),

        17 m: pas d'accès (actuellement 18.080-18.168 MHz),

        15 m: 40 kHz en plus (21.00-21.10 MHz au lieu de 21.04-21.10 MHz, 21.32-21.45 MHz inchangé),

        12 m: pas d'accès (actuellement 24.90-24.99 MHz),

        10 m: 40 kHz en plus (28.00-29.70 MHz au lieu de 28.04-29.70 MHz),

        6 m: pas d'accès (actuellement 50.128-52.000 MHz),

        2 m: inchangé,

        70 cm: inchangé.


    Puissance de sortie de 10 W, l'utilisation d'équipements de 100 W est toujours autorisé,

    Tous les modes, sauf (D)ATV.



Les puissances mentionnées sont les puissances moyennes autorisées, la puissance en crête (PEP) autorisée est plus élevée pour la CW et la SSB :


    Puissance moyenne de 10 W = 40 W PEP en SSB, 20 W PEP en CW et 10 W PEP en FM,

    Puissance moyenne de 100 W = 400 W PEP en SSB, 200 W PEP en CW et 100 W PEP en FM.



Ce qui précède n'est qu'une proposition de l'IBPT. Avant de pouvoir modifier les règles existantes il faudra une consultation publique, lors de laquelle les associations reconnues et chaque radioamateur pourront faire connaître leurs remarques et pourront introduire des propositions.


Le but de cette proposition doit subsister : il faut une différence de privilèges entre les détenteurs d'une licence de base, d’une licence Novice et d’une licence HAREC de façon à avoir un stimulant pour passer d'une licence à l'autre.



73.

Aurélio  ON5AFB



  

Merci aux OMs présent lors du déménagement et la mise en ordre du nouveau local.


ON3CAP, ON3AC, ON5AFB, ON6CF,

ON6UR et XYL, ON7BL, ONL12230 et XYL


  

  

  

Prochaine réunion le 22 Décembre à 17h30 

Mise à jour le 27/11/2018

Le mot du Président

Bonjour,


Ce site est dédié à toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur le radioamateurisme.


Mal connu, ce hobby est accessible aux curieux d'apprendre les différentes techniques de transmission, qu'ils soient familiarisés avec le milieu de l'électronique ou pas.


En effet, les possibilités sont innombrables et les cours en vue de l'obtention du brevet nécessaire pour pratiquer ce hobby sont dispensés gratuitement.


Quant au matériel utilisé, cela va de la fabrication personnelle au plus sophistiqué laissant à chacun le choix de s'équiper selon son budget.


C'est avec plaisir que je répondrai à vos questions par e-mail ou lors d'une de nos réunions en nos locaux.


  

 Accueil

ON4MNS  © 2011

Météo Mons www.my-meteo.fr
free counters